Mon texte

Surface totale du terrain

Pour sélectionner le robot tondeuse qui conviendra le mieux à votre terrain il est important de connaître la surface totale de ce dernier. Les données communiquées par les constructeurs sont mesurées sur terrains secs sans difficultés. Pour être au plus proche de la capacité du robot vous devez diminuer la capacité de tonte communiquée de 15%. Il ne vous reste plus qu’à mesurer votre terrain pour choisir le robot adapté. Nous restons à votre disposition pour vous aiguiller dans votre choix.

Surface

Surface

Pentes et inclinaisons du terrain : Mesurez la pente la plus significative de votre terrain

Ce paramètre est significatif pour savoir si le robot sera capable de tondre sans se bloquer, mais aussi le plus difficile à mesurer. Dans le cas où votre terrain est plat ou vallonné vous n’aurez pas à effectuer de mesures, vous pourrez donc poser le robot de votre choix. Si cependant votre terrain présente des pentes nous vous conseillons de les mesurer. Soit à l’aide d’une application de mesure soit à l’aide d’un inclinomètre. Les pentes les plus importantes à mesurer seront celles proches du fil périphérique qui ne doivent pas être supérieur à 20% pour la plupart des robots. Concernant les pentes au centre du terrain laissez-vous guider par notre outil.

Pente max

Pente max

Bosses et aspérités significatives présentes sur le terrain

Si votre terrain à l’allure d’un terrain entretenu avec une présence de quelques bosses et petites aspérités vous pourrez acquérir le robot de votre choix. Dans le cas où le terrain serait plus complexe avec des aspérités importantes nous vous conseillons de vous orienter vers des robots plus performants. Veuillez-nous contacter si vous avez des interrogations sur la capacité des robots à franchir ces obstacles.

Terrain bosselé

Terrain bosselé

pour le dernier CTA de la recherche