Mon texte
Blog

Comment bien entretenir son robot tondeuse ?

Les robots tondeuse sont des objets technologiques qui nécessitent de l’attention pour pouvoir fonctionner de la meilleure manière possible. 

Les marques présentent sur notre site proposent des systèmes de coupe permettant de sectionner finement l’herbe sans la déchirer et d’effectuer un « micro-mulching » efficace.
Cette technologie résout le problème d’évacuation de l’herbe coupée et permet d’obtenir une pelouse verdoyante. 

Pour maintenir cette qualité de traitement de votre pelouse, il est fortement recommandé de prendre le plus grand soin de votre robot et ainsi de l’entretenir tout au long des saisons et de l’hiverner tous les ans. 

 

Le nettoyage régulier en saison :

Durant la saison de tonte qui se situe selon les régions entre le mois de mars et le mois d’octobre, il est préférable de nettoyer votre robot une fois par semaine.
Ce nettoyage d’entretien ne prendra que quelques minutes et vous permettra d’allonger fortement la durée de vie des éléments extérieurs de votre robot tondeuse. 

Il vous suffira de nettoyer le dessous du robot (carter, lame et roues) soigneusement avec une brosse souple et une éponge humide. Attention ne jamais utiliser de nettoyeurs haute pression qui pourrait endommager les éléments électroniques du robot comme les circuits imprimés. 

Nettoyage complet et hivernage : 

Si votre contrat avec Heer robot tondeuse inclut un entretien annuel, il suffira de renvoyer le robot à l’aide de l’étiquette prévue à cet effet par relais colis.
Votre robot sera alors nettoyé, révisé et hiverné par nos équipes au siège social de l’entreprise. 

Si vous n’avez pas choisi l’option entretien ou que vous avez acheté le robot nous vous conseillons fortement de le faire entretenir une fois par an chez nous ou chez le revendeur agréé le plus proche de votre domicile.
Le technicien pourra alors suivre la maintenance de votre robot à la fois sur les composants électriques mais aussi sur les aspects mécaniques du robot tondeuse. 

Les principaux aspects à surveiller sont :

  • l’état de couteaux ou lames
  • les roulements et moteurs de roues
  • le moteur de coupe
  • l’étanchéité du carter du robot
  • la batterie et autres circuits imprimés

Il est important de bien entretenir son robot tondeuse afin de lui garantir une longévité importante et se prémunir contre les risques de casse.